Acheter un vélo d’une équipe pro : fausse bonne idée ?

Acheter le vélo d'une équipe pro

Acheter un vélo d’un professionnel ? La fin de saison approche et de plus en plus d’équipes proposent à la revente leurs vélos. Une fois les grandes échéances terminées, les équipes professionnelles proposent à la vente vélos et roues. Parfois, les prix peuvent être intéressants, mais d’autres fois ils s’envolent et il est préférable de passer son chemin.

Pourquoi acheter un vélo de service à une équipe pro ?

Les premiers arguments avancés par les équipes revendeuses, c’est que vous aurez la chance de rouler sur le vélo de professionnel. Qui n’a jamais rêvé de rouleur sur la monture d’un Niki Terpstra, par exemple ? Le seul problème c’est que, vous l’imaginez bien, ces vélos ont souvent quelques milliers de kilomètres et ont été pour la plupart maltraités. C’est-à-dire qu’ils ont été emmenés sur les classiques pavés et qu’ils ont pu subir quelques chutes/chocs etc. D’ailleurs, le Team Total Direct Energie (dans sa vente de 2019) le rappelle bien : “La saison n’étant pas terminée au moment des réservations, il est possible qu’un vélo puisse avoir subi un dommage trop important pour être réparé, la vente sera alors annulée et les arrhes restitués. La « SA Vendée Cyclisme » et la firme « WILIER » vous rappellent que ces vélos, même en état neuf, sont des modèles d’occasion, et qu’à ce titre ils ne bénéficient d’aucune garantie.

Et le prix dans tout ça ?

Dans cet exemple du Team Total Direct Energie, la formation française vend le Willier Cento 10 Air Pro en Dura Ace Di2 à 3 300€ (en 2019). En neuf, le prix conseillé avec des Mavic Cosmic Elite (du bas de gamme) est affiché à 8 400€. Quand même ! Certes, les prix auxquels sont affichés les vélos peuvent paraître élevés, mais il faut dire que Willier est une marque loin d’être la moins chère. On n’a rien sans rien, après tout. La seule difficulté est de savoir si le vélo est en excellent état ou si quelques traces d’usage sont apparentes. Impossible de se faire un avis puisqu’il ne s’agit ici de faire que des réservations. La surprise aura lieu au moment du retrait. Mais on imagine mal une équipe vendre des vélos complètement pourris et défoncés. Quoique…

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

  1. autrefois j ai acheté des vélos a l équipe toshiba des look en shimano durace les vélos étaient vendu avec des roues ce qui permettaient a l aquéreur d avoir au moins la possibilité de ce faire des roues de secours de qualité merci a monsieur alain denègre de m avoir toujours bien servi
    ensuite j ai passer par le service course de l équipe crédit agricole des look en shimanotoujours les vélos étaient équipé d une paire de roues qui me servait en dépannage c était le top j ai meme pu bénéficier d un look 595 de thor modèle sorti en cour d année merci monsieur benoit fouchet alors je trouve que les équipes qui vendent sans roues abusent un peu pas au niveau du prix mais surtout vélos sans roues surtout si la personne passe au disques il lui faudra faire l aquisition d une super paire de roues donc se serait bien que les équipes fassent un effort de plus certaines équipe ne mettent meme pas le vélo au cote longueur de potence ect vraiment pas sympa par rapport au temps passé on a beau aimé et supporté une équipe ils le rendent pas toujours bien a leurs fans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.