Améliorer Strava gratuitement

Comment améliorer gratuitement Strava ?

Est-il encore utile de présenter l’application Strava ? Elle est l’une des plus populaires auprès des cyclistes et coureurs. La firme américaine recense plus de 36 millions d’athlètes au travers de 195 pays. Chaque année, ce sont plus de 650 millions d’activités qui sont enregistrées. Comme tout produit, la version gratuite est largement utilisée par la majorité des inscrits. Et la formule premium Summit peine à faire l’unanimité (compter 60€/an pour les trois packs : entraînement, sécurité et analyse). Alors, pour profiter encore plus de Strava, VELOPHILES vous propose quelques astuces qui vont vous permettre d’upgrader gratuitement votre application préférée.

pub

Strava Kodos

Strava Kodos
Project KODOS recense l’ensemble des Kudos reçus et établi un classement de vos plus grands fans !

Les Kudos ? Ce sont les « likes » que l’on distribue régulièrement (ou pas) à nos amis sportifs que l’on suit sur Strava. Ils servent principalement à féliciter les athlètes pour leur performance sportive. Avec « Project KODOS » vous avez la possibilité de retrouver la sortie qui a reçu le plus de félicitations sur votre compte, de comptabiliser le nombre total de Kudos reçus et donnés et même d’établir un classement de vos meilleurs fans !

The Roster

The Roster
The Roster

Combien d’athlètes avez-vous croisé au cours de votre « carrière » ? Avec qui avez-vous le plus roulé ? Vous êtes plutôt loup solitaire ou en meute ? « The Roster » vous donne toutes ces informations et établi un ratio entre vos sorties seules ou à plusieurs. De la même manière, vous pourrez connaitre vos partenaires d’entraînement les plus fidèles.

Multiple Ride Mapper

Strava Multiple Ride Mapper est une application qui permet de tracer sur une carte l’ensemble de vos sorties ! Développé par un amateur, cet outil ultra complet permet de voir vos routes les plus utilisées, celles encore non explorées par chez vous et même de définir un segment et trouver le parcours emprunté par les athlètes présents dans le classement. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles routes et de diversifier les futurs entraînements.

Strava Multiple Ride Mapper
Jonathan O’Keeffeest l’auteur de cette application

Elevate for Strava

Sûrement l’une des applications les plus complètes. Créée elle aussi par un amateur passionné en la personne de Thomas Champagne, Elevate propose une multitude d’analyse. Le seul bémol, c’est que c’est en anglais et que cela peut poser problème pour certains… Quoiqu’il en soit, cette application ajoute plusieurs fonctionnalités au sein de votre Strava. Une fonction permet de mesurer la forme et le surentraînement en comparaison avec vos données physiques, une autre vous permet de comparer les années précédents en terme de kilomètres, de temps de selle et de dénivelé. Et d’autres fonctionnalités permettent de vous situer sur les segments et d’évaluer votre niveau par rapport à ce que vous avez déjà produit et par rapport aux autres. Une véritable mine d’or qu’il faut absolument exploiter. En plus, c’est gratuit !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici