Jour 9 : Programme home trainer spécial coronavirus

0
623
Programme home trainer confinement coronavirus Jour 9

REPOS ! Voilà, après trois séances de home trainer et donc trois journées à solliciter le corps et les jambes, nous allons aujourd’hui observer une période de repos. Si l’envie vous en prend, vous pouvez tourner pendant 30 minutes les jambes, mais pas plus ! Mais vous n’allez pas non plus rester inactifs. En effet, on va réaliser une séance de gainage.

Un challenge spécial home trainer coronavirus

Etant donné que le confinement en France durera au moins 15 jours, nous sommes partis pour 15 jours de home trainer ! Chaque jour, nous vous donnerons une séance à réaliser. N’hésitez pas à commenter sous l’article lorsque vous avez réalisé les séances, cela permettra peut-être d’en motiver d’autres. Pour les plus novices qui veulent prendre le temps, consultez notre article pour un plan d’entraînement complet sur home-trainer pour gagner en vélocité.

La séance 9 : un peu de repos

La séance au seuil d’hier a dû laisser quelques traces dans les jambes. En effet, passer 15 minutes à une telle intensité et sur home trainer, ce n’est pas anodin. Si la séance s’est bien passée, que vous n’avez éprouvé aucune difficulté majeure, alors n’hésitez pas à augmenter les charges de travail d’une ou deux séries. Les séances données ici servent de base à chacun qui peut la moduler selon son niveau (augmenter les séries ou les diminuer).

Après trois séances de home trainer, aujourd’hui nous allons réaliser une séance de gainage. Différent de la première proposée ce dimanche, il s’agit de gainage dynamique aujourd’hui. En effet, les muscles profonds sont sollicités lorsque des déséquilibres sont imposés à une posture (par exemple en position de planche classique : on supprime un appuis des mains en venant toucher une épaule). Instinctivement, le corps va compenser la perte d’appuis en faisant intervenir les muscles profonds. Ce qui va améliorer votre séance de gainage. Vous trouverez à la suite de cet article une vidéo pas mal faite qui vous pouvez réaliser deux fois si vous le souhaitez.

Vidéo : Séance de gainage dynamique pour cyclistes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici