Programme d’entrainement pour gagner en vélocité

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Progresser en vélocité

Vous souhaitez des exemples d’entrainement type pour travailler et gagner en vélocité ? Vous êtes au bon endroit. Augmenter votre vélocité va vous permettre d’augmenter votre vitesse en vélo et votre puissance. Autrement dit, vous serez un meilleur cycliste. Alors, prêts pour débuter ce programme d’entrainement ? C’est parti !

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Comment améliorer ma vélocité ?

Pour gagner en vélocité, il n’y a pas de secret : il va falloir « mouliner ». Si vous êtes en phase de reprise pour préparer la saison suivante ou que vous débutez le cyclisme, vous êtes dans la période idéale pour travailler et gagner en vélocité.

  • A chaque instant
    Lors de chaque sortie, réservez-vous un échauffement d’une quinzaine de minutes au moins en hypervélocité. Tournez très vite les jambes pour chauffer le moteur. N’ayez pas peur de faire monter un peu le cardio, ce n’est pas bien grave. De même, terminez toujours une sortie par une quinzaine de minutes en vélocité, pour récupérer et éliminer les toxines.
  • Sortie récupération
    La récupération faisant partie de l’entraînement, vous allez être contraint, parfois, de réaliser des sorties de récupération. Profitez-en pour rouler en vélocité. Faites tourner vos jambes. D’une, pour éliminer les toxines. De deux pour gagner en vélocité.
  • En peloton
    Si vous roulez en groupe, forcez-vous a mouliner, même dans les roues. Cela va vous permettre de récupérer physiquement. Du coup, vous serez plus frais que d’autres à l’entame d’un prochain effort.

Exercices pour augmenter sa vitesse en vélo

La plupart des exercices se feront par intervalles. Vous allez devoir maintenir pendant un temps donné une fréquence de pédalage au-dessus de votre zone de confort préalablement établie. On estime une cadence de pédalage idéale entre 85 et 95 tours/min. Le but premier sera d’augmenter peu à peu votre vélocité au terme des séances pour arriver à réaliser des sorties longues à 90, 95, 100 tours/min voire plus.

Parmi ces exercices et ce programme d’entrainement gratuit pour améliorer gagner en vélocité, vous pourrez adapter au besoin selon vos capacités (diminuer un peu la cadence de pédalage sur les premières séances par exemple). Ce programme se destine pour un travail de 4 semaines à raison de deux sorties hebdomadaires spécifiquement conçues pour travailler la vélocité. Mais n’oubliez pas, la vélocité se travaille à chaque instant.

Pour recevoir le programme d’entrainement pour gagner et progresser en vélocité, inscrivez-vous gratuitement !

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