Programme home trainer : Semaine 5 Régénération – Mai 2020

4
252
Programme home trainer avril semaine 1

Bonjour les amis ! Alors, comment s’est passé ce bloc PMA ? Avez-vous vu quelques améliorations aussi bien en terme de force que de cardio ? Normalement, vous allez pouvoir répondre plus facilement aux changements de rythme lors des sorties sur route que l’on devrait pouvoir retrouver dès lundi prochain, le 11 mai. En attendant, après trois semaines à taper un peu dedans, on va s’octroyer une semaine de récupération pour reprendre en pleine forme sur la route !

Voilà, les huit séances de PMA sont passées. La difficulté a été augmentée à chaque séance. Vous avez normalement augmenté votre résistance à l’effort. Cela va vous permettre avant tout de développer votre PMA, donc de rouler plus fort et plus longtemps, mais aussi d’être capable de subir les changements de rythme. La PMA étant l’une des caractéristiques principales du cycliste, il est important de la travailler même si vous ne faites pas de compétition. Du coup, après plusieurs semaines d’effort, cette dernière semaine de home trainer sera plus « cool ». La récupération est un moment important dans la progression.

Afin que le site perdure, s’améliore et surtout reste entièrement gratuit, nous appelons aux dons si vous aimez notre contenu et qu’il vous a servi à vous entraîner voire à progresser. Bien évidemment, il n’y aucune obligation et tout est sécurisé via la plateforme PayPal. Et un grand merci déjà aux quelques donateurs.

Home trainer semaine 5 : Régénération

Jour 1 – Lundi 27 – Gainage (plus bas dans l’article)
Jour 2 – Mardi 28 avril – Vélocité
Jour 3 – Mercredi 29 avril – Gainage (plus bas dans l’article)
Jour 4 – Jeudi 30 avril –  Ep2i
Jour 5 – Vendredi 1er mai – Gainage (plus bas dans l’article)
Jour 6 – Samedi 2 mai – Vélocité
Jour 7 – Dimanche 3 mai – Gainage (plus bas dans l’article)

Programme home trainer – Semaine 5 – Mai 2020

L’échauffement sera toujours à suivre de cette manière :
7 mins : décontraction, réveil musculaire (-70% FCMax)
2 mins : accélération progressive (augmentation de la dureté et du braquet, 80%FCMax)
30 sec : faire monter le cœur un peu plus haut (90-95% FCMax)
2’30 mins : décontraction avant l’exercice (faire redescendre le cœur à 70% FCMax)

Idem pour la récupération en fin de séance :
10 mins : décontraction, pédalage en souplesse (-70% FCMax)

Vidéo gainage pour cycliste

Cyclisme : vidéo gainage dynamique



4 Commentaires

  1. Voilà, je viens de terminer le cycle covid et vraiment j’ai pris un grand plaisir même si les séances PMA étaient exigeantes ce qui est normal.
    Maintenant çà va être vélo plaisir comme vous, mais quand même un peu d’intensité pour voir si le W sur HT aura été bénéfique.
    Encore merci de votre implication.

    • Bonjour Bernard !
      Merci à vous de nous avoir suivi durant ce confinement. On espère que vous avez progressé (même un tout petit peu on serait content) et que vous allez prendre du plaisir dès ce 11 mai sur la route.

  2. A toute l’équipe « Velophiles »
    Merci pour tous les programmes de HT pendant ces longues semaines de confinement
    Cela m’a permis de mieux apprécier cette pratique…
    Aujourd’hui c’est déconfinement et 1ere sortie sur nos routes
    Même si nous avons un fort vent froid de « Nord Est » et une chute de 10° par rapport aux jours précédents je sens que je vais apprécier ces « bouffées d’air » de Bretagne
    Bonne route à vous aussi et à tous ceux qui vous ont suivi

    • Bonjour Alain, plaisir partagé ! Nous sommes contents que le temps vous est paru légèrement moins long. A bientôt et bonne route !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici